-
Astronautique 2012: aux Etats-Unis, les investisseurs misent de plus en plus sur l'exploitation des ressources des astéroïdes!
Aux Etats-Unis, les investisseurs semblent miser de plus en plus sur l'exploitation de la richesse des astéroïdes en métaux précieux et en eau sous forme de glace.
En avril 2012, un premier groupe d'entre eux avait dévoilé l'existence d'une entreprise (qui comptait 25 ingénieurs), baptisée Planetary Resources Inc., pour exploiter cette ressource spatiale. Ils affirmaient que selon leurs calculs, «un simple astéroïde de 500 mètres de long renferme une quantité de platine équivalente à la totalité de ce métal extrait dans l'histoire de l'humanité».
Aujourd'hui, une deuxième société, Deep Space Industries, déclare son intention de participer au développement de cette céleste industrie. Elle prévoit de lancer, à partir de 2015, une flotte de sondes de 25 kilos appelés «FireFlies» ("lucioles") , pour identifier les astéroïdes les plus intéressants.
Tags : astronautique, 2013, 2012, 2015, astéroïdes, planetary resources inc., deep space industries, métaux précieux, eau, économie, investisseurs
-
Commentaires
La "Nouvelle Frontière" de JFK, le nouveau "Far X..." des "pionniers" ( ou prétendus tels ) . Ne dirait-on pas plutôt que les US ... ou plus exactement, le complexe militaro-industriel, à l'étroit dorénavant sur "sa" planète, souhaite désormais "prendre du champ", ce qui aurait l'avantage de résoudre ses problèmes énergétiques et financiers : encore plus efficace que Philippe le Bel avec les Templiers, le lobby se défausserait ainsi de sa dette, en "larguant les amarres" loin de ses créanciers !...
Les "Centièmes sidérants" , nous voilà !...
Cependant, vu le niveau technologique actuel, cette oligarchie ne sera pas en mesure d'imposer à l'identique le système hiérarchique qui lui permet d'occuper la position sociale dominante sur Terre, où les tâches subalternes sont "déléguées" à des classes de larbins et d'esclaves déguisés !... Les Riches seront versés en "première ligne".... si tout au moins ils souhaitent s'exfiltrer de la Terre !... ( Une bonne analyse en est rendue dans "La Conquête Industrielle Du Système Solaire de Guy Pignolet De Sainte Rose ", un essai qui devrait devenir un livre de chevet sur les défis industriels qui seront notre quotidien des années 2030-2050 ...)