• Biologie: des recherches, effectuées sur la souris, révèlent que, dans l'ADN poubelle, se trouveraient les instructions déterminant la forme des visages!____¤201311

     

    Une étude, dont les résultats ont été publiés dans la revue Science, révèle, grâce à des recherches effectuées sur la souris, que, dans l'ADN poubelle, se trouveraient les instructions déterminant la forme des visages.

     

     

    L' ADN poubelle nomme péjorativement les portions du génome ne faisant pas l'objet de synthèse protéique parce qu'on a longtemps pensé qu'elles ne servaient à rien, alors qu'elles occupent en fait près de 98 % de notre génome. Or, dans ces portions d'ADN, on vient de détecter chez la souris «plus de 4000 'amplificateurs génétiques' qui, lorsqu'ils sont désactivés, conduisent à des modifications fines mesurées par tomographie de la forme du crâne ou du faciès des souriceaux».

     

     

    Cette découverte, qui suggère que des amplificateurs analogues sont présents dans l'ADN humain, éclaire d'un jour nouveau le domaine de l'embryologie.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :