• Climatologie: ces dix dernières années, les températures ont été plus élevées que durant la plupart des 11.300 années passées!____¤201303

    Des travaux, dont les résultats sont publiés dans la revue Science datée du 8 mars, révèlent que les températures sur la Terre sont aujourd'hui plus élevées que durant la plupart des 11.300 années passées.

    C'est à partir des analyses effectuées sur 73 sites autour du globe, que l'histoire des températures terrestres depuis la fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 11.000 ans, a pu être reconstituée. Il en ressort, en particulier, que ces dix dernières années ont été les plus chaudes, comparé à 80% des 11.300 années passées.

    Comme la position de la Terre par rapport au Soleil, notamment son inclinaison, est le principal facteur naturel qui a affecté les températures au cours des 11.300 dernières années, nous devrions être aujourd'hui encore dans une longue période de refroidissement, ce qui n'est pas le cas. Il est donc préoccupant de constater que leréchauffement de ces 50 dernières années résulte des activités humaines et non de phénomènes naturels.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :