• Climatologie: l'augmentation des températures apparaît attiser les comportements belliqueux!____¤201308

     

    Une étude, dont les résultats ont été publiés dans le revue Science, révèle que la chaleur attise les comportements belliqueux.

    Pour parvenir à cette conclusion, «une soixantaine d'analyses posant la même question dans les disciplines les plus diverses, comme l'archéologie, la climatologie, les sciences politiques ou l'économie» a été examinée. Il est ainsi apparu que les êtres humains se montrent peu capables de faire face avec calme à des températures élevées.

    Les raisons de cette influence sont mal expliquées, mais plusieurs théories sont avancées: «l'une d'elles fait le lien entre des récoltes moins bonnes à cause d'une sécheresse et une propension plus grande des hommes à prendre les armes  pour s'assurer un moyen de subsistance», tandis qu'une autre suggère que «la chaleur pourrait aussi avoir des effets physiologiques et entraîner des réactions violentes».

    Si ce phénomène était confirmé et si le réchauffement climatique de la Terre se poursuit, alors l'humanité pourrait être amenée à vivre des moments dramatiques.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :