• Généalogie: un outil, baptisé Geographic Population Structure (GPS), est capable de retracer l'histoire de l'ADN d'un individu jusqu'à la région d'origine de ses ancêtres!____¤201405

     

    Des travaux, dont les résultats ont été publiés dans la revue Nature Communications, ont permis de créer un nouvel outil, baptisé Geographic Population Structure (GPS), capable de retracer l'histoire de l'ADN d'un individu jusqu'à la région d'origine de ses ancêtres.

    Plus précisément, GPS est un outil qui permet «de localiser l'endroit où les ancêtres d'une personne ont vécu, il y a 1.000 ans» à partir de l'identification des caractéristiques de l'ADN des différentes populations du monde entier.

    Pour cela, il faut tout d'abord un kit ADN (soulignons «que tous les pays n'autorisent pas ce genre de test ADN, en France notamment, la réglementation est stricte dans le domaine») qui permet de déterminer quel est l'ADN de la personne.

    Ces données sont ensuite scannées afin de repérer les zones qui remontent au moment où deux de ses ancêtres venaient de deux populations différentes.

    GPS est alors «capable de repérer l'endroit et le moment où l'ADN a été mélangé». Le programme informatique, qui détermine en quel point ces ancêtres ont vécu, «fixe une localisation, précise à 98%».

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :