• Médecine: un nouveau virus, qui serait responsable du décès d'un homme dans l'État américain du Kansas au printemps 2014, a été identifié!____¤201502

     

    Une étude, dont les résultats intitulés «Novel Thogotovirus Species Associated with Febrile Illness and Death, United States, 2014» ont été publiés dans la revue Emerging Infectious Diseases journal, a permis d'identifier un nouveau virus qui serait responsable du décès d'un homme dans l'État américain du Kansas au printemps 2014.

     

    Baptisé 'Bourbon' «du nom du comté où vivait le patient», ce virus «fait partie d'un groupe de virus appelés thogotovirus» et pourrait «se propager par des tiques ou d'autres insectes» car des virus du groupe thogotovirus «ont été liés à des tiques ou des moustiques dans certaines parties d'Europe, d'Asie et d'Afrique».

     

    D'ailleurs, le patient en question, qui était âgé de plus de 50 ans, «avait été mordu de multiples fois par des tiques quelques jours avant de tomber malade». Souffrant de fièvre et de maux de tête, son état s'était aggravé, notamment ses fonctions rénales, malgré la prise d'antibiotiques. Ne pouvant plus respirer de lui-même, «il est décédé onze jours après l'apparition des symptômes».

     

    Comme «les résultats de nombreux tests pour un grand nombre de maladies infectieuses» avaient été négatifs, ce sont des analyses supplémentaires d'un échantillon de sang du malade qui «ont détecté la présence d'un virus non identifié». C'est alors grâce à une technologie moléculaire avancée de détection (AMD) qu'il est apparu qu'il s'agissait d'un virus nouveau appartenant au groupe des thogotovirus.

     

    Enfin, on peut souligner que «c'est la première fois qu'un thogoto virus cause une maladie mortelle chez un humain aux États-Unis, et seulement le huitième cas connu d'infection symptomatique».

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :