• Paléontologie: des restes d'une nouvelle espèce de dinosaure, ayant vécu voici 110 millions d'années, ont été découverts en Argentine, près de la Cordillère des Andes! ____¤201811

     

    Une étude, dont les résultats intitulés «A new rebbachisaurid sauropod from the Aptian–Albian, Lower Cretaceous Rayoso Formation, Neuquén, Argentina» ont été publiés dans la revue Acta Palaeontologica Polonica, rapporte la découverte en Argentine, près de la Cordillère des Andes, des restes d'une nouvelle espèce de dinosaure ayant vécu voici 110 millions d'années.

     

    Cet herbivore «de 12 mètres de long», qui a été dénommé Lavocatisaurus agrioensis, «vivait dans une zone désertique», qui constitue «aujourd'hui la province de Neuquén, réputée pour ses sites paléontologiques et ses gisements pétroliers». Grâce à la découverte de la plupart des os du crâne,accompagnés d'une grande quantité de dents, et d'ossements, «provenant du cou, de la queue et du dos», une reconstitution très complète de l'animal a pu être effectuée.

     

    En outre, comme «près de ce Lavocatisaurus agrioensis adulte, les scientifiques ont mis à nu les os de deux spécimens plus jeunes, de 6 à 7 mètres de long», l'étude en déduit que ces dinosaures «se déplaçaient en groupe et ont été tués au même moment».

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :