• Zoologie: des alligators et des crocodiles se servent de brindilles ou des petits bâtons comme appâts pour la chasse!____¤201312

     

    Une étude, dont les résultats ont été publiés dans la revue Ethology Ecology & Evolution, révèle que des alligators et des crocodiles se servent de brindilles ou des petits bâtons comme appâts pour la chasse, ce qui constitue le premier cas avéré d’utilisation d’outils chez les reptiles.

     

    Il a en effet été observé que ces animaux «maintiennent volontairement des brindilles sur leur museau, afin d’attirer les oiseaux qui en recherchent pour construire leur nid». Ce comportement semble bien être une stratégie, car il apparaît seulement «pendant la période de reproduction des oiseaux, en particulier quand ils construisent leur nid».

     

    En dehors de l'Homme, «l’emploi d’appâts pour la chasse n’était connu que chez le singe capucin, quelques espèces d’oiseaux et un insecte». Désormais, les alligators et certains crocodiles peuvent donc, être ajoutés à cette courte liste.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :